DEMARCHES EN COURS

Publié le par cgtvisteon

cgt                                                                                                                                           

 

Suite aux différentes annonces de la direction centrale et locale concernant les difficultés du site de Gondecourt en termes de chiffre d’affaire et d’effectif, vos élus CGT ont engagé des démarches auprès des autorités administratives et politiques.

 

Depuis le 16 Mars 2010, date de la première annonce de la baisse importante de chiffre d’affaire et donc de la suppression de plusieurs emplois, vos élus CGT ont rencontré à plusieurs reprises : Le vice-président de la région Nord-Pas de calais, l’inspection du travail, le Préfet du Nord et les députés de la circonscription dont dépend Gondecourt (et évidemment ses sites rattachés Carvin et Blainville). La CFE CGC était présente  à plusieurs de ces rendez-vous.

 

A la suite de ces entretiens, nous avons obtenu l’appui de plusieurs de nos interlocuteurs afin d’obtenir un rendez-vous avec le 1er Ministre, Jean-Marc Ayrault. Lors de cette rencontre nous solliciterons de la part du 1er Ministre une aide conséquente afin de mettre un terme aux PSE successifs que nous subissons depuis plus de 6 ans

( Pour rappel 11 PSE ou PDV depuis 2006 ).

 

Il faut savoir que la CGT a, à plusieurs reprises, fait des propositions à la direction centrale afin de limiter l’impact des licenciements sur les salariés au travers de la GPEC ou d’un accord syndical pour 3 ans.

 

Toutes les propositions ont été refusées par la direction.

 

Nous sommes convoqués en CCE extraordinaire le 15 Juin 2012 et en CE le 22 Juin 2012 avec pour ordre du jour :

- Information sur les orientations stratégiques de la société Visteon Systèmes Intérieurs s'agissant de l'établissement de Gondecourt pour 2012/2013

 

Malgré toutes les démarches engagées, la seule force pour la survie de l’entreprise reste

 LA SOLIDARITE  de TOUS les salariés accompagnés par la CGT !!!

 

POUR LA DIRECTION UN PSE EST TOUJOURS LEUR SOLUTION

 

               POUR LA CGT : ENCORE UN PSE C’EST NON !!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article